Contrat de location

 

Conditions Générales de location de yourtes ou tipis 

Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir aux propriétaires un acompte minimum de 25 %, soit par chèque, carte bleue (paiement en ligne sécurisé) ou virement bancaire, du montant total de la location, avec un minimum d’une nuitée, par chambre réservée.

Annulation de location

Toute annulation doit être notifiée par email ou courrier avec accusé de réception. En cas d’annulation, l’acompte versé sera conservé par les hébergeurs.

  • Annulation avant l’arrivée dans les lieux 

L’acompte reste acquis aux hébergeurs. Ces derniers pourront exiger le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 48 heures avant la date d’entrée dans les lieux, même, en cas de force majeure. Le présent contrat devient nul et les propriétaires peuvent disposer de la location.

  • Si le séjour est écourté 

Le prix de la location reste acquis aux propriétaires. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

  • Annulation par les propriétaires

    Si en cas de force majeure, les propriétaires annulent le séjour, le chèque d’acompte sera restitué.

Assurance

Le propriétaire n’est pas responsable des objets de valeur laissés dans les chambres et des dégâts occasionnés par les animaux. Chaque client doit être assuré en responsabilité civile pour tous les dégâts et dégradations qu’il pourrait causer.

Capacité

La location des chambres est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de personnes excède celui prévu, les propriétaires pourront refuser ces clients supplémentaires.

Utilisation des lieux

Le client devra assurer le caractère serein de la location et en faire usage selon la destination des lieux.

Arrivée-Départ

Pour une meilleure organisation, nous recevons nos hôtes entre 16 et 20 heures. Le client doit avertir les propriétaires, un jour avant, en cas d’arrivée tardive ou différée. Le départ doit s’effectuer pour 12 heures.

Animaux de compagnie

Les animaux ne sont pas admis, sauf après accord préalable et moyennant un supplément par nuitée.

Le paiement du solde

Le solde de la location est exigible à partir du jour d’arrivée du client.

Toute prestation complémentaire sera à payer le jour du départ, selon le tarif affiché sur place et en particulier, les repas, les lits supplémentaires, les locations de vélo… Le contrat préalable envoyé avant votre arrivée sur place, ne pourra donc plus être contractuel dans le cas où vous aurez rajouté des prestations ou que le nombre de personnes hébergé aura changé.